Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Petite promenade...(Libre)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:00

Jake errait dans le parc. Il songeait à sa vie, à ses problèmes. En fait, il s'était dit que cet été, il travaillerait pour aider ses parents avec les dépenses, mais il n'avait pas réussi à se dénicher un emploi. À vrai dire, il ne pouvait pas travailler de jour. Ses parents travaillent et il ne pouvait pas laisser Jenny seule à la maison. Alors il se cherchait une job de soir, plus difficile à trouver...

Il avançait lentement, il devait être chez lui dans moins d'une heur,e mais il avait tout de même biffurqué par le parc pour y trouver du calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:03

Taylor était installée sur un des bancs qui longeait le chemin du parc, elle réfléchissait elle aussi, toute seule... A ses problèmes, sont exclusion de la FAC et tout ce qui s'en suit.

Elle entendit des bruits de pas quand elle apperçu une silhouette masculine un peu plus loin, elle se releva, tétanisée...

Y a quelqu'un ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:06

Cette phrase le sortit de ses pensées. Il ne savait pas vraiment quoi répondre à cette question.

Eh, oui...

Ça semblait être la seule réponse à donner puisqu'il ne savait toujorus pas qui lui avait demander ça. La personne assit sur le banc ne lui disait strictement rien, il ne se rappelait pas l'avoir déjà vu à Tree Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:08

Taylor se leva du banc et s'approcha légèrement de cet inconnu qui n'avait aucunement l'air agressif. Elle se rassura et lui souria.

J'ai eu une de ces frousses !

Entreprit-elle de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:12

Ah bon, tu t'attendais à être seule? C'est vrai que finalement, y'a pas beaucoup de monde qui se promène par ici à ses heures là.

Il avait engagé la conversation avec une inconnue comme s'il parlait à quelqu'un qu'il connaissait déjà. La jeune fille semblait sympathique et assez sociable, trouvait-il.


*Étrange que je ne l'ai jamais croisée.* pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:16

A vrai dire, oui, je pensais être seule...

Elle se passa la main sur le front et s'empressa d'ajouter :

J'suis idiote, j'me suis pas présenté...

Elle lui tendit la main en souriant toujours.

Je m'appelle Taylor, Taylor James...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:21

Ah James, tu dois être une des soeurs d'Haley James je suppose? C'est pas que je la connais vraiment mais...

Il réalisa que la main de Taylor était toujorus tendue et il se reprit.

Eh moi c'est Jake Jagielski. Enchanté.

Il lui serra la main et lui offrit un sourire. Ça faisait du bien de rencontrer quelqu'un comme ça, voilà longtemps qu'il n'avait pas croisé personne, en fait depuis que les cours étaient finis, et par conséquent les pratique de basket, il ne voyait plus grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:26

Elle lui serra également la main, elle réalisa que c'était peut-être avec ce fameux Jake qu'elle allait se racheter une conduite... Une fois les présentations faite, elle lui répondit :

Gagné...

Lève les yeux au ciel.

Je suis la soeur aînée d'Haley !

Le regarde.

Tu es avec elle au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:31

Ouais, mais j't'avoue que je la connais pas vraiment. Elle se tient avec Lucas et les autres pompom girls alors que moi...

À ce moment, il réalisa qu'il allait dire que lui se tenait avec...Mais malaise, il n'avait pas vraiment d'amis.

Enfin, et toi, est-ce que ça fait longtemps que t'es à Tree Hill, parce que je crois pas t'avoir déjà vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:35

Lui sourit en voyant son mal-aise, elle retourna s'asseoir sur le banc, la jambe droite sur la jambe gauche.

Tu sais, j'ai jamais tenue en place... Ca m'a d'ailleurs valu pas mal de problèmes, mais je n'supporte pas la motonie...


Elle le regarda alors qu'il était toujours debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:41

Il mit quelques secondes à répondre.

J'te comprends, j'étais comme ça avant... Maintenant, c'est un peu un de mes problèmes la monotonie, j'ai l'impression de pas vraiment vivre...

Tout en discutant, il se décida à s'asseoir. Il aimait bien la conversation qu'ils avaient, mais il ne comprennait pas vraiment pourquoi il lui racontait des choses de sa vie comme ça. Mais après tout, elle faisait de même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:44

Le voyant s'asseoir à côté d'elle, elle se sentit gênée, elle n'avait jamais ressentit ça avec un garçon... Une discution avec une personne de sexe opposé n'avait jamais durée plus de 2 mn.

Elle se laissa donc prendre au jeu et poursuivit la conversation.

Qu'est-ce qui t'en empêche ?! On est jamais obligé de suivre ce genre de vie, j'ai appris ça à mes dépends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:49

Ça semblait si simple de la façon dont elle le disait, mais il savait bien que ça ne fonctionnait pas ainsi pour lui.

C'est compliqué.

Il aurait bien aimé tout lui expliquer, avoir son avis, mais bon, par où commencer...

J'ai des responsabilités, je me dois de faire les mêmes choses pratiquement chaque jour et même si j'aimerais te croire, je crois pas que ce soit possible dans mon cas.

Il ne se sentait pas vraiment très clairs dans ses explications, mais il ne voulait pas trop en dire. Après tout, il ne souhaitait pas tout gâcher d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:53

Taylor avait un peu de mal à le suivre, en effet, il n'était pas trés clair dans ses explications.

Avec une volonté de fer, on parvient à tout Jake...

Elle le regarda et lui souria pour essayer de le faire sourire à son tour, elle avait l'impression que cette "responsabilitée" le forcer à "survivre" au lieu de "vivre"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:17

Le sourire qu'elle lui offrait tout en parlant avait l'air tellement sincère. Il sourit à son tour. Un sourire gentil, mais qui ne donnait pas vraiment raison à ce que Taylor disait.

Oui, peut-être.

Il n'était pas très sincère et ne croyait pas fermement ses mots, mais il y avait toujours l'espoir qui plannait.

En fait, pour le moment, même si ça n'enleverait pas la monotonie de ma vie, j'aurais besoin d'un boulot. Tu aurais pas quelque chose à me proposer, un travail de soir ou de nuit?

Il avait changé de sujet, sans nécessairement fuir le précédent. Un jour, peut-être que ça serait un meilleur moment pour parler de ça, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:20

Taylor comprit qu'il préfèrait ne pas s'étaler quand à sa vie privée, elle n'insista donc pas plus, puis repartit sur le nouveau sujet...

Pour tout te dire, je cherche moi aussi un travaille... Je suis de retour ici que depuis 4 jours et j'ai déjà passé 6 entretiens !

Soupire et le regarde.

J'te laisse deviner les réponses...

Regarde au loin, dans la nuit noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:26

Eh bien, moi je cherche depuis plus d'un mois et j'ai même pas réussi à trouver un emploi, alors si ça peut t'aider moralement, je suis pas plus avancé que toi...

Il regarda alors dans la même direction que Taylor, laissant place au silence. Ces secondes lui firent réaliser que cette promenade dans la parc avait été un bon choix finalement. Il était content de sa rencontre et instantannément, il posa une question.

Tu comptes rester à Tree Hill pour longtemps?

Il avait posé la question, comme s'il avait peur. Peur d'une réponse négative. Il espéra que ça n'ait pas trop paru et attendit la réponse impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:31

Taylor lui répondit aussitôt, avec un visage peu enthousiaste :

Si ma famille ne me met pas dehors et si je trouve un boulot quelquonque... J'pense rester un bon moment oui !


Elle lui dit ça d'une manière qui laissée voir que tout était loin d'être gagné.

Comme je t'ai dis tout à l'heure, je n'peux pas rester sans rien faire trop longtemps, il faut que je puisse bouger tout le temps, rencontrer du monde... Enfin tu vois...


Elle jeta un bref regard sur Jake en essayant d'être le plus discrète possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:38

Il se demandait pourquoi des parents jeteraient leur fille à la rue, mais n'osa pas poser la question pour ne pas être indiscret. Il était assez satisfait de la réponse, au moins ce n'était pas un non définitif qu'il avait reçu comme réponse.

Ouais, je comprends. Mais d'après moi, tu devrais être capable de rester ici sans avoir une vie monotone. Enfin, je crois. C'est juste que d'après moi, Tree Hill c'est une ville où on dirait que tout arrive.

Après avoir dit ça, il réalisa qu'il espérait vraiment la faire rester et il se sentit quelque peu géné... Il regarda le sol en espérant ne pas avoir rougit. Auparavant, ça n'aurait pas été son genre, mais voilà longtemps qu'il n'avait aps fait de rencontres et il ne voulait pas tout bousiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:43

Taylor ne comprennait pas ou il voulait en venir, elle ne retena donc pas ses bafouilles. Ca l'amusée plus qu'autre chose, elle trouvait ça vraiment... mignon !

On verra bien ou le vent me ménera cette fois ! Puis... J'compte pas m'éterniser chez mes parents, y a beaucoup trop de tentions et de conflits là bas !

Elle tourna à nouveau son regard au loin quand elle sentit son celullaire vibrer dans sa poche, elle l'attrapa et lisa le message reçu... C'était son ancien amant... Son ancien professeur ! Elle prit une tête décomposée avant d'effacer ce message et ranger son celullaire.

Le passé nous rattrape toujours ! Alors autant vivre au jour le jour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:50

Alors que Taylor sortait son cellulaire de sa poche, Jake y jeta un regard furtif, avant de détourner le regard. Il était curieux, mais respectueux avant tout.

Je suis bien d'accord avec toi.

Sur ce, il était sincère. Avoir un bébé à 17 ans, c'était quelque chose qui n'arrivait pas à tout le monde, et malgré qu'il adorait Jenny, il considérait quand même le fait d'avoir un enfant à cet âge comme une erreur.

Mais j'crois aussi qu'on peut arranger les erreurs du passé et par après, on peut faire des plans à long termes qui s'annoncent bien.

Alors là, il ne savait plus du tout de quoi il parlait. Il était rendu où exactement avec ses plans d'avenir?!! Il devait avoir l'air tellement ridicule. Il détourna le regard vers Taylor. Il souhaitait rajouter quelque chose, mais il se tût pour ne pas dire plus de bétises qu'il avait déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:53

Elle regarda Jake et lui lança un regard de totale incompréhension, plus ils avançaient dans leur conversation, moins elle le comprennait.

Si je t'avoue que je comprend pas ce que tu viens d'me dire, je passe pour une imbécile ?


Lui glissa-t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:59

Il sourit.

Rassures-toi, déjà moi j'métais perdu... C'est juste que y'a des erreurs qui s'effacent pas. Faut les régler, les accepter pour que plus tard, tu puisses être correct avec ça.

C'est sure que sans savoir la situation qu'il tentait d'expliquer, ça devait être dure à suivre. Le malaise était parti et ça le soulageait. Elle rendait les choses tellement simples. Normalement, il avait toujours peur que les gens réagissent mal envers lui, alors qu'elle s'arrangeait toujours pour débloquer la situation et écoutait ce qu'il avait à dire sans juger. Dans le fond, il se dit que ça devait être ça l'amitié...

C'est mieux comme ça ou j'empire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:03

Taylor lui souria puis rigola complètement, elle le trouvait tellement naturel.

C'est beaucoup mieux, j'ai quasiment tout compris !

Elle se releva et s'essuya rapidement le pantalon au niveau des fesses avec les mains, pour enlever les saletés qui auraient pu s'y accrocher.


J'ai envie de marcher un peu, tu veux m'accompagner ?!

Elle espèrait à son tour une réponse positive, elle essayait de ne montrer aucun attachement quelqu'il soit, ça lui avait trop jouer des tours dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:09

Ouais, pourquoi pas!

Ça lui faisait du bien d'être en sa compagnie, mais il savait que dans 40 minutes il se devait d'être à la maison pour reprendre la relève de ses parents avec Jenny. Si seulement elle savait, il n'aurait pas besoin d'inventer quelque chose pour rentrer tôt... Mais bon, pour l'instant il avait encore du temps devant lui et oublia ce point.

On va par où?

À vrai dire, y'avait pas beaucoup d'option, gauche ou droite et c'était le tour du parc alors... Ce qu'il était maladroit avec les mots ce soir. Mais bon c'était dit alors il attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade...(Libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade...(Libre)   Petite promenade...(Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade...(Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fait une promenade dans le parc (libre)
» Passe voir sa petite amie [Brooke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 
# M E M B R E S
 :: GARBAGE
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser