Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
# G l a m o u r o u s
Je vois tout et je sais tout
# G l a m o u r o u s


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2008

Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP   Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:49

Bonjour ou Bonsoir.

Ce n'est pas # G L A M O U R O U S qui s'exprime, mais bien la personne qui incarne celui ou celle à qui l'on a confié la tâche difficile de rapporter tous les potins de Tree Hill, ça va en faire du boulot pour moi !

(( Aux anciens joueurs qui me reconnaitront peut-être .... ))

Sur demande de l'un des administrateurs de ce forum, voici quelques conseils aux plus déroutés pour créer des topics et sujets intéressants à lire, à la fois pour la personne qui doit vous répondre, mais aussi pour ceux qui relisent vos sujets, comme # G L A M O U R O U S pour exemple.

• Il est impératif que votre style d'écriture soit compris de tous les joueurs du RP. Evitez le langage SMS et mots hachés de je ne sais quelle façon.

Exemple :

J'sé pas ! Pov' Naz !

RELISEZ-VOUS ! Vous le saviez peut-être dejà, mais c'est très important. Pas de lecture en diagonale. Une lecture complète et lente du sujet révèlera peut-être certaines fautes de syntaxes que vous n'auriez pas faite en temps normale.

• Lorsque vous rédigez les paroles du personnage que vous jouez, pensez à incarner le personnage tout d'abord. Débiteriez-vous toutes les paroles que vous allez faire dire à votre personnage en un seul bloc, ou prendriez-vous le temps de souffler et d'expliquer clairement les choses ? C'est exactement pareil ici ... Pensez à mettre des didascalies entre plusieurs blocs de phrase afin de rompre la monotonie.

Exemple :

" Je suis désolé, crois-moi, si j'avais su que tu étais revenue, je ne serais pas rentré dans son appartement ... "

Il baissa la tête quelques secondes, puis la remonta doucement, ne se laissant pas intimider par le regard persécutant de son interlocuteur.

" Avais-je vraiment le choix ? "

• Avec ce système, vous allez également gagner des lignes, si vous n'arrivez pas à écrire dix lignes, cette méthode vous permettra de les réaliser plus facilement.

• Vos phrases ont-elles vraiment un sens ? Imaginez-vous que quelqu'un vous dise ça ... Est-ce logique ou non ?

• Evitez les répétitions. Il est très agaçant de devoir relire le même mot ou la même expression tous les 4 mots.

Exemple :

Il lui dit:" Je ne sais pas ... ", puis le dit de nouveau " Peut-être que je ne suis pas fait pour ce métier ! "
L'autre lui dit: " Mais arrête de croire les ragots ! "
Si vous le pouvez, remplacez par des synonymes.


• Présentez correctement votre réponse. Séparez bien par un espace le bloc narratif des paroles rapportés du personnage, en les distinguant bien avec l'italique et le gras.

• Décrivez de façon compréhensible le lieu, ne mélangez pas tout et essayez de donner le plus de détails possibles, afin de plonger au maximum l'autre personnage dans le même cadre que vous, et évitez ainsi les quiproquos comme ils en arrivent dans certains sujets.

• Décrire, c'est bien, négliger le discours pour la description, PAS BIEN ! Faites attention à ne pas faire que décrire, et encore décrire, ou bien celui qui doit vous répondre pourrait se retrouver en position inconfortable et ne pourrait peut-être pas trouver d'idée conductrice.

Je me tiens à votre disposition par MP ou ici, pour tout renseignement sur le RP. J'ai joué pendant plus de 3 ans sur des RP divers et variés, donc je suis en mesure de répondre à vos questions. Si je me vois incapable d'y répondre, vous pourrez vous adresser aux administrateurs du forum qui se feront une joie d'y répondre.

Sur ceux, bon Jeu et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Haley James
Admin / Tutrice et PomPom Girl
Haley James


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
{ Mood: Mitigée
{ Friends:
{ Love:

Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP   Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:33

You rock !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tutorgirl-23.skyblog.com
# G l a m o u r o u s
Je vois tout et je sais tout
# G l a m o u r o u s


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2008

Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP   Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:38

Thanks Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP   Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour jouer de façon correcte sur un RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule essayant de jouer ( libre )
» Quelques fo'
» petit Kit pour moi ^^
» C'est pour Haley ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

# F L O O D
 :: BLA BLA BLA
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser