Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:12

Après avoir appris pour Haley, Lucas avait finalement opté pour ne rien dire et laisser faire le destin. Il avait besoin de se retrouver seul, et avait donc laissé Brooke rentrer à l'hôtel avec les autres. Il marcha jusqu'au parking, puis s'assit sur son 4X4, et alluma sa cigarette, l'air pensif. Tout celà le perturbait énormément, car plus rien ne serait jamais comme avant, sans Haley.
Pendant qu'il philosophait seul, il balançait sa cigarette entre ses doigts au rythme de la musique qui venait du bâtiment. Il n'entendit donc pas les bruits de pas qui se faisaient entendre de plus en plus fortement, allant vers sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:24

    Les bruits de pas était ceux de Peyton. Elle n'avait pas trop eu le temps de discuter avec Haley, elle était donc en train de la chercher. Mais malheuresement elle ne tomba que sur Lucas. Après quelques minutes d'hésitations, elle s'approcha tout de même, pour lui parler, mais aussi pour lui demander où était la petite rock star, il devait sûrement le savoir... Elle se mit à coté du 4x4 , sans pour autant être très visible. Puis elle dit, sans faire peur à Lucas xD:
    Salut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:27

Malgré les précautions de Peyton pour éviter de faire peur à Lucas, il eut quand même un petit sursautement qui aurait pu lui faire lâcher sa cigrette, ce qui n'arriva pas et heureusement Laughing Il fit mine de rien devant Peyton, peut-être pour ne pas paraître d'un froussard qui se sent épié, et répondit, l'air faussement détendu :

Salut ... Alors t'as bien aimé le concert ?

Il porta sa cigarette à sa bouche et inspira, laissant se consumer la cigarette jusqu'à la dernière cendre. Puis il la jetta par terre, ramassa le mégot, le mit dans sa poche et regarda Peyton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:03

Toujours aussi discrète Miss Sawyer! Elle sourit puis elle se rapprocha de Lucas. Bien sur qu'elle avait aimer le concert! Haley était vraiment géniale, et elle l'adorait, pas que pour sa musique, pour ce qu'elle était vraiment! Elle avait même failli arrêter sa tournée pour venir auprès de Peyton, mais bien évidemment Boucle D'or l'en a dissuader.
Oui, c'était super! Mais cela ne m'as pas trop étonné venant de la part de Haley!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:07

Lucas se poussa pour laisser une place à Peyton sur le capot de la voiture, tandis qu'elle s'approchait. Celà n'avait non plus guè-re étonné Lucas, mais disons qu'il était quand même fier d'vaoir pu voir ça de ses propres yeux.

Je t'avoue qu'à moi non plus. Mais ça fait quand même un peu bizarre de voir son amie de toujours sur une scène, comme ces rockstars que l'on rêvait tous de voir un jour en concert.

Lucas tourna la tête vers Peyton et sourit. Il était sûr qu'elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:11

Peyton s'installa sur le capot du 4x4 au côté de Lucas. Puis elle écouta Lucas, elle comprenait tout à fait, elle ressentait la même chose, et elle n'aurait jamais cru que Haley aurait pût monter un jour sur scène, même si elle savait le talent qu'elle avait. En effet, Haley était quelqu'un d'assez timide et de réserver. QUand Peyton l'a vu monter sur scène elle était si fière d'elle! Elle savait désormais que la petite intello avait fait beaucoup de chemin pour arriver à son rêve!
Ouais, surtout que c'est Haley! Elle était si naturelle sur scène, c'est vraiment son élément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:16

Lucas voyait que Peyton comprenait ce qu'il ressentait. Il ne l'exprimait peut-être pas comme il le ressentait exactement, mais de toute façon, ces choses-là ne s'expriment plus par des mots, ni par des faits, juste par des regards et des sentiments. Et il était vraiment très fier de Haley, même si il ne lui montrait pas assez, mais après tout, ce n'était pas de sa faute. Wink

Je n'aurai pas imaginé Haley sur une scène devant des milliers de personnes à chater et jouer de la guitare il y a encore quelques temps, et ça me sidère, parce que j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez soutenu, et assez cru, même si j'ai toujours été fier d'elle, quoi qu'elle fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:21

Lucas, Haley sait que tu l'a toujours soutenue, et que tu la soutiendrat toujours quoi qu'il arrive! Ne t'en fais pas pour ça! Et tu sais qu'elle a toujours été très doué pour découvrir les choses que l'ont ne dit pas!
Dit elle à Lucas, en le regardant. Haley comptait beaucoup pour Lucas, et elle le savait! Une si belle amitier la fesait sourire. Elle les enviaient tellement tout les deux, ils se comprenaient parfaitement, s'entendaient toujours autant, et se soutenaient l'un l'autre! C'est vrai qu'avec Brooke c'était un peu la même amitié, mais elle n'était pas aussi forte que celle entre Lucas et Haley...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:26

Lucas savait qu'une amitié comme celle qu'il entretenait avec Haley était de plus en plus rare de nos jours, et celà le faisait sourire intérieurement. Malheureusement, si Haley partait, il serait difficile de l'entretenir cette amitié auquelle il tenait tant.

Je l'espère pour elle, car je ne suis pas très doué pour avouer ce que j'ai vraiment sur le coeur, surtout à Haley. Quelle chance elle a de me connaître par coeur et de prévoir chaque geste et parole que je pourrais exprimer.

Lucas baissa la tête et sourire dans le vide. Si il n'avait pas été aussi " macho " il aurait sûrement pleuré, mais non. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:16

C'est ce que on appele une vraie amitier, non?
Dit elle souriant et en regardant Lucas. Peyton était vraiment en admiration devant leur si belle amitié! Sans mots ils se comprenaient, cela ressemblait un peu irréel! Deux personnes qui s'entendaient aussi bien , elle n'avait jamais vu cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:20

Lucas sourit aux mots de Peyton. Elle avait trouvé exactement le mot auquel correspondait ce que Lucas et Haley ressentait et partageait l'un envers l'autre. C'était une amitié forte qui les liait, et ça Lucas aurait donné cher au Monde pour ne pas laisser cette amitié s'envoler.

Exactement. dit-il avec un léger sourire que Peyton aurait pu distinguer grâce aux lumières de la façade d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:31

Elle sourit. Un blanc s'installa entre les deux jeunes gens, sûrement à cours d'idée. Elle se rapella d'une chose avant de partir: Nathan et Lina. Ce qui l'intriguait beaucoup, car elle ne savait pas du tout comment Haley avait réagit. Elle regarda alors Lucas:
Quesqu'elle a dit Haley quand elle a sût que Nathan sortait avec Lina?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:35

Voila qui mettait un peu Lucas dans l'embarras, car il ne savait pas comment elle avait réagi, et ne savait même pas si elle était au courant. Il biassa la tête, laissa quelques secondes de blanc avant de répondre :

Je ne lui ai pas demandé. Je ne sais même pas si elle est au courant. Je pense que Nathan a dû lui dire, et si il lui a dit, elle a bien réagi.

Lucas souffla, puis enchaina avec :

Enfin ... Si elle était triste, elle me l'a bien caché.

Lucas faisait référence à l'état d'euphorie dans lequel était Haley à l'annonce du contrat qu'elle avait signé, lançant sa carrière solo et signant à jamais son départ de Tree Hill. Seul Nathan et Lucas étaient au courant pour le moment. Mais les autres ne tarderaient sûrement pas à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:25

Brooke baissa la tête elle ne voulait pas prétendre mieux connaître Haley que lui mais..

Excuses-moi mais, je pense qu'elle te l'a bien caché, parce que je crois qu'elle tient bien plus à nathan qu'elle ne veut le faire croire.

Elle releva la tête attendant que Lucas réponde aux pensées de Peyton vis-à-vis des sentiments d'Haley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:59

Lucas était tout à fait d'accord avec Peyton, malheureusement, Haley avait décidé que sa vie ne se ferait plus ce qu'elle doit faire mais sur ce qu'elle veut faire, et c'était tout à son honneur. Par contre, en faisant celà, elle avait laissé derrière des gens qui l'aimaient, et certains plus que d'autre, et à qui, elle reprochait sûrement d'avoir continuer leur vie sans elle. C'était evident que Nathan essayait de tourner la page du mieux qu'il le pouvait. Mais il était encore amoureux d'Haley, et il serait terrible pour lui d'apprendre qu'elle ne reviendrait pas à Tree Hill. Et quant à Haley, malgré que son rêve se soit réaliser, elle espérait secrètement, du moins c'est ce que supposait la petit bande, que Nathan revienne à Haley, c qui était une attitude des plus égoïstes pour Lucas qui avait encore du mal à digérer l'idée.

En fait, elle avait une raison toute particulière de me le cacher ...

Lucas, qui avait pourtant promis à Haley de ne rien dire à personne, en avait tellement gros sur le coeur, qu'il devait en parler à quelqu'un, et si ce n'était pas Nathan, ce ne pouvait être que Peyton ... Pourquoi Brooke ? Lucas n'en savait rien, mais sur le coup, il ne pouvait raconter ça qu'à elle, et elle seule.

Haley ne reviendra pas à Tree Hill. Elle vient de signer, elle me l'a annoncé il y a une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:47

Peyton était abasourdie ! Haley ne reviendrait plus à Tree Hill ! Mais comment pouvait-elle faire ça, à Peyton, à Lucas, à Brooke et aussi à Nathan ! Peyton ne la comprenait pas..

Ce n'est pas vrai, Lucas, dis moi que ce n'est pas vrai !

Elle pensa aussitôt qu'elle devait peut-être se montrer heureuse pour Haley.

Pardon, si c'est ce qu'elle souhaite, on doit la soutenir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:34

Apparemment, Peyton prenait aussi mal la nouvelle que Lucas l'avait prise, mais disons que c'était bien normal non ? qui n'aurait pas été froissé du départ de Haley dans ses amis ? Personne, tout le monde aimait Haley.

J'aurai aimé que ce ne soit pas vrai, mais ....

Il ne termina pas sa phrase, ne sachant pas trop quoi dire, à vrai dire. Que pouvait-il rajouter de plus ? De toute façon, la décision de Haley était dejà prise, il n'y avait plus à discuter du sujet, sauf pour polémiquer et tenter de convaincre Haley de revenir, ce qui était casi-impossible.

C'est ce que je me dis, mais disons que pour le moment, la soutenir dans cette idée, franchement, je ne peux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:33

Peyton ne chercha pas plus loin, elle comprit qu'Haley allait leur laissé un manque est une souffrance importante.

Et Nathan le sait ? Tu crois qu'on peut la convaincre de ne pas partir ? Je suis perdue.. et je n'imagine pas comment tu dois te sentir..

Peyton se sentait désemparée.. Alors Lucas, il devait se sentir meurtit.. elle ne trouvait pas les bon mots c'était sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:47

Lucas était dans un état tout aussi inquiétant que Peyton, aussi désemparé qu'elle, mais il le montrait beaucoup moins, peut-être parce qu'il n'avait pas encore totalement réalisé ce que venait de lui dire Haley, même s'il en avait dejà mesurer les conséquenes malgré tout ...

J'ai dejà essayé ... On ne peut rien faire Peyton, elle s'est décidée !

Lucas cherchait malgré tout LA solution ou le moyen qui les aiderait peut-être à faire changer d'avis Haley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:40

Peyton perdit toute retenue et se mit à pleurer..

Haley.. je pourrais pas continuer sans elle, elle est celle qui m'a aidé et soutenue ces temps-ci.. Elle peut pas nous laisser tomber !

Elle ne savait pas comment exprimer sa colère envers Haley, son amie, et en même temps sa peine de se voir seule sans elle, à présent. Bien sur Haley réaliser ses rêves, mais quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:19

La réaction de Peyton était compréhensible, Haley était indispensable à la vie de tous les jeunes de Tree Hill qui la côtoyaient ... Malheureusement, elle ne se rendait pas encore compte du " mal " qu'elle allait provoquer chez ses amis !
Voyant Peyton pleurer, Lucas ne sut pas d'abord comment réagir avec elle, et c'était bien dommage, avant qu'il n'y ait cette histoire, ils avaient été amis, et en tant qu'amis, il se devait de réagir de la même façon qu'il l'aurait faite avec Haley. Il s'approcha d'elle, et la prit amicalement dans ses bras, essayant de la calmer un peu.


On est là Peyton ... Et je suis sûre que Haley se rendra vite compte qu'elle ne peut pas vivre loin de Tree Hill ...

Il se détacha de Peyton, passa sa main dans sa poche et en sortit un mouchoir neuf, qu'il tendit à Peyton.

Allez, sèche tes larmes. lui dit-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:17

Peyton fut touchée par le fait que Lucas la prit maladroitement dans ses bras, elle était en paix avec elle même et avec ses deux amis qui étaient ensembles. Elle ne leur en voulait plus, et ce geste amical fit du bien à Peyton. Cela montrait que Lucas ne changeait pas d'hatitude avec elle, toujours présent et prévenant. Aprés leur étreinte, il lui tendit un mouchoir qu'elle saisit, avec un sourire en lui disant.

Merci. Pas seulement pour le mouchoir, je veux dire merci d'être là. Je sais bien que je n'ai pas bien réagit pour toi et Brooke. J'aurais dût peut-être vous pardonner avant, mais sache que maintenant, je ne vous en veut plus. Vous vous aimez, ça se voit, et ça me fait plaisir. Alors merci d'être là malgrés la façon dont je vous ai traité.

Elle lui sourit, aprés avoir essuyé ses larmes. Cette fois c'était officiel, le pardon envers Lucas était prononcé, Peyton se sentait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:28

Montrer ainsi à Peyton qu'ils pouvaient repartir sur une base saine et tout à fait amicale était sûrement la solution pour se faire pardonner, même s'il était encore difficile à dire pour Lucas de savoir si Peyton les avaient vraiment pardonné ou non, même s'il l'espérait de tout son coeur. Car, même si l'on exprime un grand sentiment d'amitié, une profonde rancoeur pouvait rester malgré tout le plus loin que le subsconscient ou le coeur aient pu l'enfouir.
Et ce qui gêna le plus Lucas dans ce que venait de dire Peyton, c'est qu'elle s'excusait de ne pas les avoir pardonné avant, ce qu'elle avait eu raison de faire, après tout,; ils avaient été cruels de lui faire subir cette trahison, et c'est là qu'elle lui dit qu'elle les avait complètement pardonné. Quelque chose que Lucas avait tellement voulu pour que la palie soit définitivement fermées.


Tu n'as pas à t'excuser, je te l'ai dejà dit, c'est encore à moi de te faire des excuses. Et merci, merci de nous pardonner, ça nous fait du bien de savoir que tu vas mieux, beaucoup mieux.

Lucas fit un grand sourire à Peyton, qui avait maintenant séché ses larmes et avait affiché un grand sourire sur ses lèvres, identique à celui de Lucas, même peut-être plus joli. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:16

Peyton écouta les p'tites paroles de Lucas, elle souriait et d'un sourire bien plus jolie que celui de Lucas ^^. Elle n'ajouta rien, enfin elle attendit un peu puis.

Si tout va mieux entre nous, j'en suis heureuse. Et je vous souhaite beaucoup de bohneur, je t'assure, vous le méritez.

Elle lui sourit de nouveau.

Bon, je vais y aller.. j'aimerais voir Haley histoire de lui parler, et si jamais elle me parle de son départ, lui dire que je la soutient, et que je suis avec elle.. même si ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:34

Lucas n'ajouta rien de plus à ce que venait de dire Peyton, il n'allait pas gâcher ça en rajoutant du blabla inutile au milieu d'une conversation qui s'était terminée sans dispute, ni cri, une première pour les deux jeunes gens depuis bien longtemps ...

Merci. Tu mérites d'être heureuse aussi, fais attention à toi, c'est tout ce que je te demande.

Lucas lui sourit. Il ne savait plus trop quoi dire, lorsque Peyton lui dit qu'il était temps qu'elle aille voir Haley, et disucter avec elle de ce départ de Tree Hill. Il savait que peut-être cela remettrait ses idées bien en place après avoir entendu les raisons pour lesquelles Haley avait décidé de partir, même si cela resterait un sacré choc.

J'espère qu'elle t'en parlera ... C'est dans son intérêt d'en parler aux autres, elle ne vous laissera pas sans explication je pense.

Il mit sa main sur l'épaule de Peyton et rajouta :

Bon courage. Sois forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Empty
MessageSujet: Re: New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]   New York c'est aussi pour ... [PV Peyton] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New York c'est aussi pour ... [PV Peyton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A New-York [Ceux qui sont venus + Hales]
» A une table [Peyton]
» PEYTON SAWYER ABSENTE x)
» Ecris [Peyton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 
# M E M B R E S
 :: GARBAGE
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser